Citations 2

Mandeville-dans la fable des abeille: »les vices privés font la fortune publique »;Luther: »peccate fortiter »;Montaigne: »le mol oreiller du doute;Descartes: »avant moi,personne n’a pensé; »Berkeley: »esse est percepti;Spinoza: »Sive natura,suive deus »;Luther: »mais vous croyez que je l’aime?Mais je le hais ,ce Dieu »;Descartes: »je m’avance masqué »;Voltaire: »j’ai choisi d’être heureux parce que c’est bon pour la santé »;Rousseau: »si un homme se trouve meilleur que moi,qu’il se lève »;Diderot: »nos molécules se fondront après notre mort »;Kant: »la religion dans les limites de la raison »;Voltaire: »E;I-écrasons l’infâme »;Kant: »le bien au dedans de moi et le ciel étoilé au-dessus »;Saint Just: »le bonheurs est une idée neuve en Europe;x: »la Sainte guillotine »;Le Curé Meslier:les tripes  des prêtres dans les tripes  des Rois' »;;Saint Just: »il me fat encore dix mille têtes »; x »il est coupable parce qu’il a été Roi »;Chanson: »ah a ira,ça ira,ça ira,les aristos,on les pendra »;Mirabeau: »nous sommes ici par la volonté du peuple;nous ne sortirons qu’à la force des baïonettes »;Danton: »de l’audace,encore de l’audace,toujours de l’audace »; »;Abbé Grégoire: »il faut tout accorder aux juifs en tant que citoyens,rien en tant que peuple »; x « crie « vive la nation »;Le code civil ou Napoléon: »le femme est une incapable majeure »; x: »sturm und drang-tempête et passion »;Beethoven: »des princes il y en aura toujours,de Beethoven,il n’y  a que moi »;Le jeune Chateaubiand: »levez-vous ,orages désirés »;Napoléon: »que  pèse la mort d’un million d’hommes par rapport à un homme comme moi »;Guizot: »enrichissez-vous! »; »La liberté guidant le peuple:une femme dépoitraillée d’après Delacroix;Flaubert:tout ça ne vaut pas une bonne baisade »;Courbet: »l’origine du monde »-un sexe féminin grand ouvert avec tous ses poils;Saint Saëns: »le bordel plutôt que l’Eglise »;Hugo: »le poète est un phare qui guide les peuples « ;Bakounine: »ni Dieu,ni maitre »;Marx: »la pensée n’est que comme une écume sur la mer »;Gambetta: »le cléricalisme,voila l’ennemi »;;Viviani: »d’un geste magnifique,nous avons éteint des étoiles dans le ciel qui ne se rallumeront plus »;Clemenceau: »la révolution est un bloc,même les les enfants attachés à la gueule des canons que l’on fait tirer-Carrier à Lyon;Jean Zay: »je conchie le drapeau tricolore »;un radical après le victoire du bloc des gauches en 1924; »à nous les places,toutes les places et tout de suite;Les jeunesse communiste; »pour un oeil,les deux yeux;pour une dent ,la machoire;Staline:Trotsky est une vipère lubrique »;Sartre: »tout anti communiste est un chien »;Beauvoir: »la femme n’est pas femme,elle le devient »;Cohn-Bendit: »jouissez sans entraves »;Barthes: »tout langage est fasciste »;Boulez: »du passé,faisons table rase »;Foucau; » l’homme est mort »;Lacan: »l’inconscient est structuré comme un langage:ça pense »ang en 1981,nous somme passés des  ténèbres à la lumière »;Mitterrand: »la politique a rejoint la majorité sociologique »;Bourdieu: »seuls les homosexuels peuvent encore être une force révolutionnaire »Kundera: »je n’écoute jamais de musique d’avant le XX° siècle car elle est fasciste »;Hollande »je n’aime pas les riches »;Hamon ou Peillon: »l’homme ne pourra être vraiment libre  que quand l’Egise disparaîtra »; ;Taubira: »les déchets de la pensée humaine »;Un candidat ump aux départementales: »ceux qui me posent des problèmes ce sont les petits blonds »;Hoog,patron de l’afp et candidat à France télévisions et à tout: »ma devise?Ni Dieu ni maître »Boulez: »j’aurais aimé qu’une bombe explose lors de la « Manif pour tous ».Allez tous vous faire foutre à l’orient éternel!

abonnement gratuit:brandenburg.olivier@orange.fr

Laisser un commentaire

