La Vierge Marie,matrice du genre humain

De même que la Vierge Marie a été la matrice du Christ en sa nature humaine,âme et corps,de même elle est matrice du genre humain régénéré,en son âme et en son corps pour préparer ses enfants à recevoir son Fils qui avec le Père font descendre le Saint Esprit sur nous.
Ainsi la jeune mariée est présentée à la Vierge Marie pour qu’à son tour,elle soit la matrice des enfants de Dieu qu’elle présentera à leur baptême en les tenant dans ses bras,le parrain et la marraine étant témoins et coopérateurs de l’oeuvre accomplie ensuite par le Saint Esprit,le Prêtre recevant le consentement mutuel des époux afin d’en faire une seule chair puis présentant la jeune mariée à la Vierge Marie après avoir fait son office baptismal.
Ainsi demain plus qu’hier,des musulmans épouvantés devant la violence de certains des leurs viendront-ils de plus en plus nombreux se faire former en leur âme et leur corps par la matrice de Vierge Marie.
A cet égard,les hérétiques protestants qui ne croient pas à ce rôle matriciel de la Vierge Marie font plus de mal que de bien car à quoi bon être un chrétien informe?
Quant aux femmes et mères catholiques,qu’elles s’oublient elle-même et, sous l’autorité bienveillante et respectueuse de leur mari,chef de la famille,elles soient la matrice de nouveaux enfants de Dieu,leur père veillant sur elles comme un autre Christ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s