Les temps modernes:laissez les morts enterrer les morts

Les temps modernes sont nés sous le signe de la mort et après une très brève apogée sont revenus à vitesse toujours accélérée vers leur lieu de naissance ,la mort:

Idées:la Renaissance qui s’achève dans les guerres entre l’Empire et la France,la Réforme qui s’achève dans les guerres de religion,l’Apogée du Grand siècle français,les Lumières qui s’achèvent dans les guerres de la Révolution et de l’Empire,le Communisme qui s’achève avec l’écroulement de l’URSSl’,Impérialisme allemand qui s’achève dans la chute du National-Socialisme,l’Impérialisme américain qui s’achève dans l’impérialisme de la culture de mort.

Philosophie:l’humanisme qui s’achève dans l’ anti-humanisme,l’Idéalisme cartésien qui s’achève dans l’idéalisme critique de Kant,l’Hegelianisme qui s’achève dans le matérialisme,l’Eclectisme qui s’achève dans le relativisme,le Pragmatisme qui s’achève dans le nihilisme.

Sciences:l’expérimentalisme qui s’achève dans le réductionnisme.
Morale:la Tolérance qui s’achève dans l’apathie,le Puritanisme qui s’achève dans la débauche,le Sentimentalisme qui s »achève dans le triomphe de la haine,le Droits-de-l’hommisme qui s’achève dans dans les massacres islamiques,le Laïcisme qui s’achève dans l’idolâtrie-boules de merde,le Libertarisme qui s’achève le correct,le Technicisme qui s’achève dans le trans-humanisme.

Esthétique:l’antiquisme qui s’achève dans le libertinisme,le Romantisme qui s’achève dans le paganisme,l’avant-gardismme qui s’achève dans la déconstruction.

Affectivitél’:individualisme qu s’achève dans la foule solitaire,l’amorisation qui s’achève dans l’indifférentisme,le passionisme qui s’achève dans la perversion.

Politique:la démocratie qui s’achève dans le totalitarisme.

Economie:l’économisme qui  s’achève dans la croissance-zéro.

L’on peut trouver d’autres exemples,intervertir  les termes et les résultats,pinailler à l’infini,peu importe.

Ne reste que la mort.

Laissons les morts enterrer les morts.

Seule l’Une,Sainte,Catholique, Apostolique Eglise vacille mais se relève toujours et se tient debout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s