Art moderne: »Ils veulent chier carré alors qu’ils ont le trou du cul rond »-Ingres

Picasso: »Je peins contre le monde ».

André Breton: »Un parapluie sur un lit d’hôpital ».

Jean Tardieu: »Pourquoii qu’à dit rin?Pourquoi qu’a fait rin?Pourquoi qu’a pense à rin?A’xiste pas ».
Eluard: »L’amoureuse »: »Elle est debout sur mes paupières »;mon père,placide: »Elle doit être mal ».

Claudel contre « la catastrophe d’Igitur »: »Aboli bibelot d’inanité sonore ».
René Char: »L’homme moderne est mille fois moins lumineux que l’homme de Lascaux ».

Buren: »La déconstruction de la déconstruction ».

Kundera: »Je n’écoute pas la musique d’avant le XX° siècle car elle est fasciste ».

Malraux: »La création pure n’existe pas ».

De Gaulle à la sortie de l’inauguration d’un bâtiment moderne: »Où est l’humain? ».

Les esquisses  des projets d’Hitler d’architectures avec Speer « Pour raser Berlin et le reconstruire ».

Isidore Isou  « Manifeste du  lettrisme ».

Appolinaire e, « l’esprit nouveau: »Calligrammes ».

Alerte: »La poésie est chose si grave qu’il faut se taire ».

Georges Orwell: »La novlangue ».

Dubuffet: »L’art brut ».

Pierre Boulez: »Il faut faire la table rase de la musique ancienne ».

Marcel Duchamp,les ready mades et « Les vespasiennes en or » de Lénine.

Sartre: »Avant,la musique,c’était des sons,maintenant des bruits »Raymon Queneau: »Mille milliers de poèmes »-des languettes de papier, avec un vers, détachaées et que l’on peut composer au petit bonheur la chance.

Wagner à sa femme,Cosime,lisant des extraits de Parsifal: »Tu aurais du épouser Dieu »; »C’est ce que j’ai fait ».

Hugo: »J’ai mis un bonnet rouge au dictionnaire ».

Marguerite Duras: »Détruire,dit-elle ».

André Breton: »Le premier acte surréaliste est de descendre dans la rue et avec un revolver et de tirer sur les passants ».

Göering: »Quand j’entends parler de culture,je sors mon revolver ».

John Cage: »Le concerto du silence ».

Céline: »Ballet sans musique,sans personnages,sans rien ».

Klein: »Les monochromes ».

Le Corbusier: »La cité radieuse ».

Editions Morel: »Le livre blanc ».

Mallarmé: »Le Livre ».

Heidegger: »Chemins qui ne mènent nulle part ».

Penderecki: »Concerto pour une porte et un soupir ».

Une performeuse: »La femme découpe aux ciseaux ses vêtements et finit à poil ».

Les surréalistes: »L’écriture automatique.

N’en jetez plus,la cour est pleine-de vide: »Un étron carré dans un tube à essai rond » ».

Laisser un commentaire

