Pape François:la dérive fatale d’un Pape mu par le ressentiment

Lors du conclave tenu après la mort de saint Jean-Paul II,un complot avait été formé par les nostalgiques de Paul VI pour élire Bergobli avec les cardinaux allemands comme Marx et Kasper,l’autrichien Schönborn,le belge Daneels,que des germaniques protestantisants, et une poignée de suivistes français comptant pour du beurre.
Le discours du futur Benoit XVI fut d’une telle élévation d’esprit pour les funérailles de son prédécesseur qu’il fut très vite élu Pape à la rage des conspirateurs.

Après sa démission due aux harcèlements des « progressistes »,ceux-ci se vengèrent,entraînant un marais déboussolé, pour élire enfin Bergoblio.

Pour, immédiatement après son élection,répliquer à son prédécesseur qui avait entamé la canonisation de Jean Paul II,dans la précipitation,sans enquête,François se débrouilla pour canoniser son idole,un homme incertain,angoissé,incapable de décider,Paul VI,et,pour faire bonne mesure, Jean XXIII qui avait décidé Vatican II .
Ce coup tordu réussi,il s’enhardit peu-à-peu,toujours fourbe,comme il l’a dit de lui-même: »Je suis « furbo » et « un peu sono »et,au début, le visage fermé,il est maintenant toujours hilare,allant jusqu’à lever le pouce en signe de victoire comme un petit merdeux qui a joué un bon tour à son meilleur ami, et aujourd’hui,après la verbeuse et volontairement confuse-plus de deux cent pages-exhortation « amoris laetitia »,il se croit tout permis,engueule avec vulgarité tout le monde,Cardinaux,Evêques en visites ad limina,et,même,cette pauvre philippine qui attendait un sixième enfant,il l’a comparée à une lapine.De retour à Rome,le lendemain et recevant des parents de famille nombreuse,il les félicita.

Tel est le double,le triple,etc, discours qu’il tient à tout le monde,aux applaudissements frénétiques de tous les anti-catholiques.

Il a téléphoné personnellement à Panella,un homosexuel notoire et pro-mort hystérique alors qu’il se mourrait.Il vient de recevoir chaleureusement son alter ego féminin Eva Bonino,lesbienne proclamée ainsi qu’une palanquée de multi-milliardaires truandesques américains et pro-mort.
La coupe n’étant pas assez pleine,il vient de visiter d’ex-prêtres mariés et a déclaré que les communistes étaient les plus proches des chrétiens après avoir salué en Suède Luther tandis qu’il qualifiait de « rigides » les jeunes filles allant à la Messe en latin.

Il avait déjà connu une terrible humiliation,quand après avoir été un séminariste se livrant à des excentricités « pieuses » et tancé par ses maître,il recommença comme jeune prêtre au point qu’il fut déchargé de sa cure et relégué dans un bled dont Paul VI le tira pour en faire ensuite un Cardinal.

Aujourd’hui son ressentiment est si violent qu’il se venge,son  « année de la miséricorde » étant un bon moyen d’humilier tout le monde en obligeant à passer sous une porte dédiée,des fourches caudines en réalité.

Par ailleurs,il est hégelien et a même commencé comme par hasard en Allemagne, une thèse sur Hegel que,trop paresseux,il n’a jamais terminée mais qu’il reprend lambeaux par lambeaux dans ses discours et textes ce qui en donne la vraie clé,une dialectique contradictoire dont il espère comme son maître en philosophie que le temps permettra d’en faire une synthèse,une sorte de boudhuisme occidentalisé et protestantisé.
Enfin il apparaît de plus en plus clairement qu’il est inintelligent et inculte,accumulant les bourdes qu’il masque en affirmant que les dogmes,les moeurs et la liturgie sont sans importance mais seule la foi, et la miséricorde, du luthéranisme revu et corrigé.
Ses mots d’ordre sont donc »En avant »-titre du journal socialiste des années 1900 en Italie-« Avanti »-dirigé par Mussolini,et l’oecuménisme à tout crin,cette fameuse synthèse tant recherchée.

Est-il pour autant hérétique comme l’affirment beaucoup et pas seulement des traditionalistes?
Sa rouerie est telle qu’il pourra,avec sa dialectique maneuvrière habituelle,sortir certains de ses textes parfaitement orthodoxes.

Alors que faire?

RETRAIT PROVISOIRE D’OBEDIENCE

chose autorisée en conscience depuis toujours.

Sources principales:sur internet, les lettres électroniques italiennes de Sandro Magister et de la Nuova boussola ainsi que les nord- américaine One Peter Five et Life site news,tous pro-vie,etc.
PS il vient de virer toute l’équipe de communication traditionnelle du Vatican,tous des jésuites depuis très longtemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s