Michel Serres, »Petite poucette » et le néant digital

L’ancien élève de Navale a choisi,après avoir quitté la Royale, de naviguer dans les eaux de la philosophie du boudoir digital tout en gardant sa casquette de Commandant de bord seul maître après Dieu.
Après la croisière du « Tiers instruit » il nous affirme que « Petite poucette » est « L’avenir de l’homme ».
Certes elle ne sait pas lire mais un autre crétin Mac Luhan nous a appris que « Le media est le message » tandis qu’un troisième-une sainte Trinité en somme-que « Tout se joue avant six ans » ».
Bref les adules doivent opérer une régression presqu’à l’infini vers leur petite enfance avec Papa,Maman et Sigmund.
Sans doute l’obscurantiste Pascal avait recommandé: »Abêtissez-vous » !mais semble-t-il dans un but différent: »Grandeur et misère de l’homme ».
Il peut aller se rhabiller avec son triangle:après Petite poucette l’herbe ne repousse pas.
Adultes,précipitez-vous sur des BD de préférence porno car votre éducation sexuelle laisse à désirer:ne croyez-vous pas encore qu’il existe deux sexes alors que le divin Platon assure l’existence de l’androgyne initial:à preuve Tirésias:la crétinerie est comme la bombe chère à de Gaulle « Tous azimuts » notamment chez les philosophes en effet souvent aszimutés..
François,le Juan Peron papal,a des fourmis dans les doigts et ne tape-t-il pas n’importe quoi?
De toute façon devant cet océan d’ondes Dieu ne reconnaîtra pas les siens:donc « Peccate fortiter » tout en tapant selon saint Luther d’autant plus que saint Polnareff nous affirme que « Nous irons tous au Paradis ».
Le digital étant volontiers syncrétiste,à nous le nirvana pour enfin échapper à la Samsara:nous y retrouverons saint Zuckeberg et son milliard de fidèles.
De fait depuis que l’androgyne saint Macron « fait le Président » comme le chat de Mallarmé faisait le chat chez son maître selon Malraux,dans les rues de nos mauvaises ville presque toutes les jeunes files,un peu moins les garçons,regardent fascinés leur petit écran,ont parfois des oreillettes dans les narines et au pire tiennent leur bijou de pacotille à la main au cas où l’androgyne les nommerait Ministre de n’importe-quoi ou de rien du tout.
Un jour viendra où l’on mettra un petit téléphone sur la tempe des récalcitrants: »Tape ou crève ».
Mais j’ai une idée « innovante »-excusez du peu:pourquoi ne pas taper aussi avec les doigts de pieds?Cela ferait dix doigts de plus et après tout il y a aussi un pouce de pied;de plus on ne pourrait plus dire « Bête comme ses pieds »‘ ce qui est vexant pour ceux innombrables qui jouent au fouteballe!
Cher lecteur,je vous quitte car je me précipite pour faire une demande de crédits à Macron pour mon « innovation » ou alors le don d’une Légion d’horreur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s