« Je ne suis pas de ceux qui disent: »ce ,c’est rien,c’est une femme qui se noie »-Molière

Certes: »Il faut être bon avec les bêtes » mais lorsqu’une créature de rêve se transforme en Ménade,Euménide,Gorgone,Furie,Errhyinie ou en bon français Mégère,il faut bien imiter le grand Will-Shakespeare-et tâcher de l’apprivoiser,surtout si,au lieu du rouleau à pâtisserie,elle vous menace de son petit téléphone.

Alors « Que faire? » dirait Oulianov dit Lénine.Comme avec sa chère Krouspaïa: »Faire l’amour c’est comme boire un verre d’eau »-fraîche si possible et pas torride?

Quel malappris ce tyran sanguinaire!Quels antiques « préjugés » chez ce révolutionnaire!

Ou comme Karl-dit Marx-avec sa fille Jenny qui voulait épouser un socialiste français utopiste Longuet?Le lion barbu rugit: »Pas question,un traîne-savate pour ma fille?Et l’héritage du multi-millionnaire  Engels ce sera pour un « rien » qui n’a jamais rien « réussi »?Deviens plutôt milliardaire en te mariant avec Dieu-parmi-nous Macron!

Jenny se tord les mains: »Mais Il n’est pas encore arrivé! ».

« Fais de l’aquarelle,fais de la dentelle,de la tapisserie,de la pâtisserie mais surtout    ne va pas courir   le guilledou avant de prendre époux » digne de moi!

 

« Ah que pèsent lourdes sur nos épaules 60 millions d’années-lumière d’oppression!Changer de sexe?Non,j’ignore le mien parmi les 50 définis par le nain divin  Zuckerberg »!

Les choses se gâtent chez le fils de pasteur,petit-fils de rabbin: »La religion est le nectar des Peuples,l’ambroisie des Dieux ,le soma des Brahmanes ,l’élixir de jouvence de l’abbé Sourry:bois et tais-toi! ».

 

Revenons au vieux Will dans « Cymbeline »:

Elle le dos à un précipice: »Je vous fais un collier de mes bras.Allez-vous repousser votre femme?-Lui -Postumus: »Pends mon âme,pends comme un fruit mûr jusqu’à ce que l’arbre tombe ».

 

 

PS:Jenny a épousé son rigolo: »Ce que femme veut »!-quand elle est sage.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s